Notre histoire

Fin des années 80 - La Genesi

David Rota travaille dans le petit atelier mécanique familial dans la province de Bergame en Italie. C’est en tant qu’opérateur spécialisé dans le tournage et le fraisage, qu’il entre pour la première fois en contact étroit avec les machines-outils. Au cours de ces années, il développe une forte passion pour les machines qu'il utilise quotidiennement, principalement des tours et des fraiseuses. Fasciné par les machines avec lesquelles il travaille, il suit avec une attention particulière l'importante évolution technologique qui traverse l'ensemble du secteur de la métallurgie au cours de ces années.

Années 1990 - Expérience sur le terrain

Sa passion pour les machines-outils et son intérêt pour les aspects technologiques liés à la production industrielle incitent David Rota à devenir représentant de célèbres constructeurs internationaux de machines-outils. Cette expérience amènera David Rota à entrer en contact avec la plupart des entreprises métallurgiques du nord de l'Italie, renforçant et affinant de plus en plus sa passion pour ce secteur.

Années 2000 - Les premiers pas et la naissance de Industrialbay

La technologie numérique et Internet sont de plus en plus présents et protagonistes dans la vie quotidienne des gens.
David Rota fit preuve de clairvoyance et a immédiatement compris le potentiel du réseau s'il était utilisé comme plate-forme commerciale pour la vente et la promotion de machines-outils d'occasion.
Il fonda donc la société Industrialbay, spécialisée dans la commercialisation à travers le web de machines-outils d’occasion dans toute l'Italie. En très peu de temps, Industrialbay s'impose comme le leader en Italie dans l'achat et la revente de machines-outils d'occasion grâce à la visibilité mise à disposition par Internet.

Année 2012 - Le début d'une nouvelle ère

David Rota, après 12 ans d'expérience au sein de Industrialbay, rencontre son futur partenaire et co-fondateur de Makinate Diego Sforza.
Diego Sforza bénéficie de solides expériences à l'étranger dans le commerce international de machines industrielles, neuves et d’occasion, et il est extrêmement attentif au monde numérique et aux réseaux d'approvisionnements industriels possibles grâce à internet.
Immédiatement entre les deux, une collaboration fructueuse naît et évolue dans le temps. Diego et David réfléchissent immédiatement à la manière d’appliquer le modèle commercial de Industrialbay à l'échelle mondiale avec une attention particulière pour le marché européen. C’est alors que Makinate nait.

Année 2016 - L'expansion

Le projet Makinate est un succès. Afin de continuer à soutenir son expansion naturelle et à garantir sa vocation internationale, le siège social et les bureaux commerciaux sont transférés à Koper en Slovénie, une zone portuaire très importante à environ 5 minutes de la frontière italienne et de Trieste.
L'entreprise ouvre ses portes à de nouveaux secteurs d’activité et se lance dans le commerce de machines de tôlerie d’occasion et machines plastique d’occasion.
En 2016, le nouveau site internet dédié à la vente et à l'achat de machines industrielles d’occasion voit le jour www.makinate.fr .

Année 2017 - Consolidation

Makinate continue de grandir, et devient en février de cette année une SARL (Société A Responsabilité Limitée). L'équipe se développe avec le recrutement de nouveaux collaborateurs techniques et commerciaux.

Année 2018

Makinate développe un nouveau secteur d’activité, et se lance avec beaucoup d’enthousiasme dans le commerce de machines packaging d’occasion.

Vous voulez vendre des machines d'occasion?

Publiez votre machine gratuitement et trouvez des clients dans le monde entier

commencer a vendre