Vous voulez vendre votre machine d'occasion?


Questions fréquentes sur Makinate et sur les machines d’occasion




COMMENT FONCTIONNE MAKINATE



Qu'est ce que Makinate?

Makinate favorise et simplifie les activités d'achat-revente de machines industrielles d'occasion non seulement au niveau local mais surtout au niveau international. Notre catalogue est mis à jour quotidiennement et propose des annonces de machines industrielles d'occasion de divers secteurs d'activité: machines outils d'occasion - machines de tôlerie d'occasion, machine plastique d'occasion et machine de packaging et process d'occasion.

Comment fonctionne Makinate?

L'entreprise Makinate est composée de professionnels avec une solide expérience dans les différents secteurs d'activité et qui travaillent quotidiennement pour trouver les meilleures machines industrielles d'occasion disponibles sur le marché, afin de les proposer à ses potentiels clients. Makinate recherche activement les meilleures machines industrielles d'occasion du marché et garantit à ses clients les meilleures conditions économiques et commerciales. Notre équipe est composée de personnes parlant couramment les principales langues parlées en Europe.

Quels sont les coûts pour les différents services offerts par Makinate?

Publier des annonces de machines industrielles d'occasion sur le site Makinate est totalement gratuit. Acheter des machines industrielles d'occasion sur Makinate ne comporte aucun frais supplémentaire pour l'acheteur. Makinate travaille en tant qu'intermédiaire. Grâce à un mandat de représentation ou une lettre de commission, Makinate se met directement d'accord avec le vendeur sur la commission qu'il devra nous reconnaître et qui ne sera facturable qu'en cas de vente positive de la machine. Makinate travaille également en tant que vendeur direct des machines quand ces dernières sont de notre propriété. Dans ce cas précis, l'acheteur concluera l'affaire directement avec Makinate. Makinate propose aussi des services de publication payants pour les professionnels du monde industriel. Pour tout type de questions concernant ce point, nous vous invitons à consulter la page dédiée à la publicité ou à nous contacter directement.


VENDRE VOS MACHINES INDUSTRIELLES D'OCCASION AVEC MAKINATE



Comment ajouter gratuitement vos annonces de machines d'occasion sur Makinate?

C'est très simple, il suffit de cliquer sur "Publiez gratuitement votre machine" que vous retrouverez sur toutes les pages de notre site et de compléter au moins les champs obligatoires. Notre conseil est de compléter le plus de champs possibles afin d'augmenter au maximum les chances de vente. En effet plus nous avons d'informations, plus il nous sera facile de proposer et vendre votre machine. Pour toutes questions concernant la publication de votre machine, n'hésitez pas à nous contacter. De plus Makinate peut ajouter pour vous vos machines sur notre site : envoyez nous un maximum d'informations sur la/les machine(s) par mail ou organisez avec votre agent Makinate directement une visite sur place pour voir votre machine, prendre des photos et récolter les informations nécessaires.

Comment identifier la catégorie exacte de votre machine d'occasion?

Tout d'abord sélectionnez la macro-catégorie de la machine. Par exemple si vous souhaitez ajouter un centre d'usinage, la macro-catégorie sera "Machines Outils". Ensuite choisissez la bonne sous-catégorie de votre machine. Dans tous les cas, nous vérifierons si la machine a été ajoutée correctement et nous effectuerons des modifications si nécessaire.

Est-il possible d'ajouter un nombre illimité de machines sur Makinate?

Oui, il n'y a aucune limite concernant le nombre de machines que vous souhaitez ajouter.

Pendant combien de temps mes machines seront publiées sur Makinate?

Il n'y a aucune limite temporelle. Les machines seront publiées et visibles sur notre site pour toute la durée que vous désirez. Bien entendu nous éliminerons la machine lorsqu'elle sera vendue.


AUGMENTER LES OPPORTUNITÉS DE VENTE



Comment augmenter les opportunités de vente en utilisant les services proposés par Makinate?

Créez votre profil sur Makinate. Ajoutez les annonces en nous fournissant un maximum d'informations techniques et commerciales sur les machines en question. Ajoutez des photos de qualité et quand cela est possible également des vidéos et documents de la machine. Définissez votre prix de vente. Profitez des canaux spéciaux de promotion que propose Makinate comme “Hot Deal”, “Make an Offer” ou l'insertion de votre machine dans une ou plusieurs de nos newsletter spécialisées. Définissez avec votre agent Makinate une stratégie de vente efficace.


ACHETER UNE MACHINE INDUSTRIELLE D'OCCASION AVEC MAKINATE



Rechercher une machine d'occasion dans notre catalogue

C'est très simple! Cherchez les machines disponibles sur notre catalogue en sélectionnant la catégorie correspondante, et affiner votre recherche en utilisant nos filtres de recherche (sur le coté gauche de la liste des machines). Vous pouvez également affiner votre recherche par pays, marque, année de fabrication et type de machine. Vous pouvez également nous contacter afin que nous puissions vous envoyer directement des offres de machines qui pourraient correspondre à vos besoins.

Contactez le vendeur et demandez toutes les informations dont vous avez besoin sur la machines

Sur les fiches techniques de chaque machine, vous trouverez le bouton vert “Contactez le vendeur”. Cliquez dessus et remplissez le formulaire correspondant avec les informations demandées. Vous recevrez une réponse de la part de notre agent dans les 24h.

Comment organiser une visite pour voir la machine?

Vous pourrez organiser une visite pour voir la machine en vous mettant d'accord avec votre agent Makinate sur le jour et l'heure de la visite.

Est-ce que je dois payer une commission à Makinate?

Non. Acheter une machine d'occasion sur Makinate ne comporte aucun frais supplémentaires. Le seul coût que vous aurez est le prix de la machine + le coût du transport et le coût d'éventuels accessoires achetés en plus de la machine.


AUGMENTER LES OPPORTUNITÉS D'ACHAT



Faire des demandes uniquement sur les machines qui vous intéressent vraiment

Contactez nous et envoyez nous vos requêtes uniquement sur les machines qui sont réellement de votre intérêt et que vous souhaitez acheter. Évitez de nous envoyer des requêtes juste pour avoir une idée sur les prix du marché ou pour votre curiosité personnelle. Nous vous rappelons que pour toute demande, votre agent Makinate est à votre complète disposition.

Organiser rapidement une visite sur place

N'oubliez pas que sur le marché de l'occasion, les machines peuvent être vendues du jour au lendemain. De plus étant donné que ce sont des machines d'occasion, la plupart sont vendues sans aucune garantie. Nous vous conseillons donc vivement de vous déplacer afin de voir la machine avant de procéder à l'achat de la machine. Pour ces deux raisons nous vous invitons à organiser avec votre agent Makinate rapidement une visite sur place.

Puis-je proposer mon offre de prix si une machine m'intéresse ?

Oui. Si vous êtes intéressé à une machine occasion, n'hésitez pas à nous faire part de votre meilleure offre. Nous contacterons directement le vendeur et nous essayerons de trouver le meilleur accord.


GESTION DU PROFIL



Comment créer un profil sur Makinate?

C'est simple et rapide. Il suffit de cliquer sur "S'inscrire" et de remplir les champs demandés. Il est nécessaire de remplir au moins les champs obligatoires. Nous vous rappelons qu'il est important de donner un maximum d'informations afin d'augmenter les opportunités de vente.

Quel est mon secteur d'activité? Machines outils? Tôlerie? Plastique?

Sélectionnez votre secteur d'activité d'appartenance. Si vous deviez avoir des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.

Quelle est la nature de mon métier? Utilisateur final? Revendeur? Représentant?

Sélectionnez votre métier en vous basant sur votre activité principale. Si vous deviez avoir des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.

Mot de passe oublié? Comment récupérer votre mot de passe?

Dans la section "Accédez à votre profil" vous trouverez toutes les instructions pour récupérer les informations perdues, qui vous seront envoyées par mail. Si vous deviez avoir des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment changer votre mot de passe?

En vous connectant sur votre profil vous trouverez toutes les instructions pour modifier votre mot de passe, ou contactez nous directement.

Comment modifier votre profil?

C'est très simple. En accédant à votre profil personnel vous pouvez ajouter, éliminer ou modifier toutes les annonces de vos machines d'occasion présentes sur notre catalogue en ligne. Ou contactez nous directement.

Comment modifier mes annonces de machines d'occasion?

C'est très simple. En accédant à votre profil personnel vous pouvez ajouter, éliminer ou modifier toutes les annonces de vos machines d'occasion présentes sur notre catalogue en ligne. Ou contactez nous directement.

Pourquoi certaines de mes machines ont-elles été éliminées?

Nous nous réservons le droit d'éliminer les annonces qui contiennent des informations fausses ou des annonces de machines qui ne sont plus disponibles et/ou déjà présentes sur notre catalogue. Nous éliminerons toutes les annonces des machines sans photo et sans information, Nous vous rappelons que Makinate est un site pour les professionnels et uniquement pour les machines d'occasion. N'hésitez pas à nous contacter si une de vos machines n'est plus disponible sur notre catalogue.

Comment mettre à jour les annonces de mes machines d'occasion?

En vous connectant sur votre profil ou en nouscontactand directement.

Comment s'inscrire à la newsletter?

Grâce au bouton "Inscrivez-vous à la newsletter" ou en contactant directement votre agent Makinate.

A quelle newsletter puis-je m'inscrire?

Il n'y a aucune limite. Nous vous conseillons toutefois de vous enregistrer uniquement à la newsletter qui vous intéresse réellement.

Comment annuler l'inscription à la newsletter?

En bas de l'e-mail de la newsletter vous trouverez le lien pour vous désabonner de la newsletter.

Privacy

Makinate vous garantit l'anonymat de vos demandes et de vos informations personnelles. Vos données personnelles ne seront communiquées au vendeur ou à l'acheteur qu’après avoir eu votre consentement. Pour toute information supplémentaire nous vous invitons à lire la page dédiée à la "Politique de Confidentialité".

Conditions d'utilisation

Nous vous invitons à consulter la page "Conditions d'utilisation".


INFORMATIONS UTILES POUR L'ACHAT ET/OU LA VENTE DE MACHINES D'OCCASION



Qu'est ce que sont les Incoterms?

Les incoterms (International Commercial Terms) sont des termes universels et valables dans le monde entier qui définissent les droits et devoirs des acheteurs et vendeurs de biens concernant le transport de ce bien d'une nation à l'autre. Les principaux Incoterms utilisés dans le commerce de machines industrielles d'occasion sont les suivants:
  1. EXW - ExWorks. Le vendeur prépare le bien dans son usine et fournit les documents nécessaires pour l'exportation. Le démontage et le chargement ne sont en général pas inclus.

  2. LOT/LOC – Loaded On Truck (chargé sur camion). C'est une variante de l'incoterm ExWorks. Dans ce cas, le vendeur charge le bien sur le moyen de transport.

  3. FCA – Free Carrier (Franco transporteur). Le vendeur remet le bien au transporteur désigné par l'acheteur. Les documents et frais d'exportation sont à la charge du vendeur.

  4. FOB – Free On Board (Franco à Bord). Utilisé pour le transport maritime, tous les frais de transport jusqu'au port d'embarquement international le plus proche sont à la charge du vendeur. La documentation pour l'export et toutes les opérations de douanes sont aussi à la charge du vendeur.

  5. CIF – Cost, Insurance and Freight (Port payé, assurance comprise). Uniquement pour le transport maritime. Le vendeur se charge du transport jusqu’au port d'embarquement le plus proche, frais d'assurance compris. Une fois le bien arrivé dans le pays de destination, tous les frais à partir du déchargement du bien du bateau sont à la charge de l'acheteur.

  6. DDP – Delivered Duty Paid (Rendu droits acquittés). Le vendeur se charge de tous les frais jusqu'à la destination convenue avec l'acheteur. C'est exactement la situation opposée à l'ExWorks.


Combien coûte le transport d'une machine d'occasion?

N'hésitez pas à consulter votre agent Makinate pour avoir une idée sur le prix du transport que vous souhaitez acheter. Nous vous conseillons également de demander un devis directement aux entreprises spécialisées dans le transport. Considérez en général un budget d'environ 1000 Euro pour un transport via camion pour un centre d'usinage d'occasion d'un coté à l'autre de l'Europe.

Comment calculer le juste prix d'une machine d'occasion?

Pour calculer le prix de votre machine d'occasion, vous devez prendre en considération les facteurs suivants:
  1. - année de fabrication de la machine
  2. - nombre de propriétaires précédents
  3. - état général de la machine
  4. - révisions effectuées sur la machine
  5. - rareté de la machine ou non
  6. - prix de marché pour une machine similaire
  7. - accessoires dont dispose la machine
  8. - présence ou non de certifications, manuels d'utilisation, documentations.
Makinate est toujours disponible pour effectuer une évaluation de vos machines sur place. N'hésitez pas à contacter votre agent Makinate de référence pour organiser une visite.