Conditions d’utilisation de Makinate

1 – PRÉAMBULE

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site internet. Merci de bien vouloir lire attentivement les conditions d'utilisation suivantes (« conditions d'utilisation ») avant d'utiliser notre site internet www.makinate.fr géré par Makinate d.o.o, une entreprise enregistrée en Slovénie.
Les termes « Makinate », « nous », et/ou « notre » se réfèrent à Makinate d.o.o et au site internet www.makinate.fr. Makinate d.o.o offre aux clients et aux utilisateurs (« utilisateur ») différents services (« services »).
L'utilisation de ce site internet est sujet aux conditions d'utilisations suivantes (« termes »), incluant ces termes et conditions énumérés ici et/ou disponibles par hyperlien avec la politique de confidentialité.
Makinate d.o.o vous offre ce site internet, toutes les informations, instruments et services disponibles à partir de ce site, sous réserve d'acceptation de votre part de ces termes, conditions et politiques décrits ici.

2 – ACCEPTATION DES CONDITIONS D'UTILISATION

Ces « conditions d'utilisation » s'appliquent à tous les utilisateurs de ce site, qu'ils soient internautes, visiteurs, utilisateurs, vendeurs, acheteurs, revendeurs, représentants, utilisateurs finaux, commerçants ou collaborateurs.
Merci de bien vouloir lire attentivement ces « conditions d'utilisation » avant d'accéder ou d'utiliser notre site internet. En accédant ou en utilisant n'importe quelle partie de ce site, vous acceptez d'être régis par ces « conditions d'utilisation ». Si vous n'acceptez pas entièrement ou partiellement ces « conditions d'utilisation », nous vous demandons de ne pas accéder au site et/ou de ne pas utiliser les services qui y sont associés.
Makinate se réserve le droit d'apporter à tout moment des changements à ces « conditions d'utilisation ». Vous pouvez réviser et vérifier la dernière version de ces « conditions d'utilisation » sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour et/ou d'effectuer des changements sur notre site. Votre responsabilité repose sur le fait de consulter régulièrement cette page et ses éventuels changements. Les nouvelles « conditions d'utilisation » prévalent sur les anciennes, et sont valables dès leur mise en ligne sur cette page. En continuant à utiliser ou à accéder à notre site internet, vous acceptez les dernières « conditions d'utilisation ».
Le contenu intégral (« contenu ») de ce site (slogan, logo, titre, textes, images, vidéos et autres informations et matériels) est la propriété exclusive de Makinate.

3 – DESCRIPTION DES SERVICES PROPOSES PAR MAKINATE

A travers ce site https://www.makinate.fr (et tous les autres site qui y sont liés), Makinate offre à ses clients les services suivants :

  • intermédiation pour l'achat et la vente de machines industrielles neuves et d'occasion (« Service »), agissant comme un broker. Makinate met en contact le vendeur d'une machine avec un client potentiel pour mener à une transaction réussie entre les deux parties.
  • achat de machines industrielles et vente direct au client, agissant comme un vendeur de machines.

Des éventuelles erreurs ou omissions peuvent être présentes sur notre site internet, comme par exemple les omissions ou des erreurs typographiques dans la description ou la fiche technique du produit, des erreurs sur le prix, promotions ou disponibilité de la machine,etc… Makinate se réserve le droit de corriger ces éventuelles erreurs ou de mettre à jour les informations, sans préavis et/ou responsabilité pour Makinate.
Makinate se réserve également le droit de modifier ou suspendre, temporairement ou de manière permanente le « site » et ou le « contenu ». De plus Makinate a le droit de mettre fin à l'accès d'un « utilisateur » sans motif et à tout moment.

4 – INFORMATIONS PERSONNELLES

L'inscription sur le site www.makinate.fr (et tous les autres site qui y sont liés) est gratuite pour tous les « utilisateurs ». Makinate se réserve le droit de vérifier les informations personnelles de chaque nouvel « utilisateur » qui s’inscrira sur le site et d'approuver ou non l'inscription de ce dernier sans motif et à n'importe quel moment.
En s'enregistrant sur notre site internet, « l'utilisateur » accepte de fournir des informations complètes, correctes et actuelles sur sa propre personne et sur son entreprise. « L'utilisateur » accepte, en fournissant des données erronées sur sa propre personne ou sur son entreprise, que Makinate bloque son accès au site internet et/ou efface son compte sans préavis.
Pour s'inscrire sur notre site internet, « l'utilisateur » a besoin d'une adresse e-mail valide. « L'utilisateur » peut choisir son propre mot de passe (ou il peut le générer automatiquement). « L'utilisateur » est responsable de ses données d'accès et de son mot de passe (qui doivent rester confidentiels). « L'utilisateur » est tenu d'informer immédiatement Makinate si une personne non autorisée utilise son mot de passe.
Tout « utilisateur » qui s'enregistre sur notre site www.makinate.fr (et tous les autres site qui y sont liés) accepte les « conditions d'utilisation ».

5 – OBLIGATIONS DES UTILISATEURS

L'utilisateur, s'il agit en tant que vendeur de machines, est tenu de fournir le plus d'informations possibles sur l'offre, par exemple : toutes ses informations personnelles et professionnelles (nom de l'entreprise, adresse correcte, numéro de TVA de l'entreprise, adresse e-mail et numéro de téléphone valide afin d'être joignable) et un maximum d'informations sur la/les machine(s) qu'il offre (détails techniques de la machine, conditions de la machine, conditions de paiement, conditions de vente). Le vendeur est responsable des informations qu'il fournit sur sa propre personne, son entreprise et les produits qu'il offre.
Makinate se réserve le droit de supprimer ou de modifier ces informations si elles ne sont pas correctes, exactes ou précises sans motif et à tout moment.
L'utilisateur, s'il agit en tant qu'acheteur ou client, est responsable du produit qu'il achète. L’acheteur peut faire son offre pour une machine, et Makinate peut évaluer si cette offre est pertinente et valide. Makinate se réserve le droit de ne pas considérer une offre d'un client et aucune action ne peut être entreprise contre Makinate pour cette décision.
L'acheteur, en achetant un produit, confirme qu'il a la liquidité nécessaire à disposition pour effectuer cet achat.

6 – PAIEMENTS ET COMMISSIONS

L'inscription et l'enregistrement sur notre site sont gratuits. Dans le cas où Makinate agit en tant qu'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur, une commission qui aura été préalablement établie avec le vendeur de la machine, devra être payée à Makinate. Acheteurs et vendeurs ont l'obligation d'informer Makinate en cas de transactions réussies.
Makinate a l'obligation d'émettre une facture pour le paiement d'une commission - cette facture doit être soldée dans un délai de 15 jours à réception de cette dernière.
Tous les prix et commissions sont en Euro et doivent être payés en Euro (sauf accords spéciaux avec le vendeur ou l'acheteur).
Lorsque Makinate agit en tant que vendeur, l'acheteur est tenu à payer la totalité du montant directement à Makinate. Makinate émettra une facture au client pour la vente de la machine. L'acheteur doit payer la totalité du montant de la machine avant l'expédition de la machine vers son entreprise. La facture doit être soldée dans un délai maximum de 15 jours à réception de cette dernière.

7 – COPYRIGHT

Le site et son « contenu » sont la propriété exclusive de Makinate d.o.o et de ses affiliés, tels que internautes, visiteurs, utilisateurs, vendeurs, acheteurs, revendeurs, représentants, utilisateurs finaux, commerçants ou collaborateurs. En utilisant ou en accédant à notre site internet, « l'utilisateur » accepte de na pas copier, publier,vendre ou modifier n'importe quel contenu de ce site internet sans avoir eu préalablement l'accord officiel écrit de la part de Makinate.

8 – LIENS VERS SITES TIERS

Le site internet www.makinate.fr peut contenir des liens vers des sites tiers, tels que des publicités ou des sites de collaborateurs ou partenaires. Makinate n'est en aucun cas responsable du contenu et/ou de la confidentialité de ces autres sites internet et « l'utilisateur » utilise ces autres sites internet à ses risques et périls.
En utilisant notre site internet et en cliquant sur ces liens, « l'utilisateur » accepte de prendre l'entière responsabilité et reconnaît que Makinate ne peut en aucun cas être responsable des éventuels dommages directs ou indirects liés à cette action.

9 – CESSATION – RENONCEMENT

Les obligations et responsabilités des parties encourues avant la date de résiliation ou de renoncement continueront d'exister après la résiliation de cet accord pour à toutes les fins.
Ces conditions d'utilisation sont valables jusqu'à ce que vous y renonciez. Vous pouvez renoncer à ces conditions d'utilisation à tout moment en nous informant que vous ne souhaitez plus utiliser nos services ou en cessant d'utiliser notre site internet.
Makinate se réserve le droit de cesser et ou supprimer votre accès à notre site internet sans préavis et à tout moment en cas de violation des conditions d'utilisation.

10 – TRIBUNAL DE COMPÉTENCE

Ces « conditions d'utilisation » et tout autre accord lié à ces conditions sont régis et interprétés conformément aux lois de la Slovénie.

11 – CONTACT

Si vous avez des questions sur les conditions d'utilisation, merci de nous envoyer un e-mail à info@makinate.com.

Vous voulez vendre des machines d'occasion?

Publiez votre machine gratuitement et trouvez des clients dans le monde entier

commencer a vendre