Vous voulez vendre votre machine d'occasion?


Comment acheter des machines d’occasion sur le catalogue en ligne de Makinate


Makinate: la garantie du meilleur prix! Vous ne trouverez sur aucun autre site en ligne de vente de machines industrielles d'occasion des prix meilleurs!


Makinate ne vous demandera aucune commission!!


Conseils pour trouver la machine d'occasion que vous cherchez et qui répond à vos besoins, avant de procéder avec l'achat

C'est très simple d'acheter une machine d'occasion sur Makinate, voyons ensemble les différentes étapes:

  1. 1 – Accédez à notre catalogue en ligne (www.makinate.fr) et choisissez la macro-catégorie parmi les 4 à disposition:



  2. 2 – Dans chaque macro-catégorie vous trouverez une vaste sélection de machines. Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant la sous-catégorie qui vous intéresse.
  3. 3 – Vous aurez ensuite devant vous toutes les annonces de machines disponibles avec tous les détails techniques, photos et/ou documents des machines en question. Sélectionnez la ou les machines qui vous intéresse et envoyez nous votre requête en cliquant sur “Contactez le vendeur”. Pour définir de manière encore plus précise votre recherche, nous vous invitons à utiliser notre système de filtre en haut de la page de chaque sous-catégorie.
  4. 4 – L'agent en charge de ce marché vous contactera très rapidement, dans un délai maximum de 24h. Votre agent vous enverra un devis complet avec tous les détails techniques et photos à sa disposition. Vous pourrez ensuite lui demander directement plus de détails techniques sur la machine ou plus de photos.
  5. 5 – Si au final la machine que vous avez sélectionné, ne répond pas à vos besoins, vous pourrez effectuer d'autres recherches dans notre catalogue. Ici aussi, votre agent Makinate peut vous aider dans la recherche, n'hésitez donc pas à nous contacter.
  6. 6 – Si vous ne trouvez pas la machine que vous cherchez dans la liste ou si la machine a à peine été vendue, envoyez nous tous les détails de votre recherche.
  7. 7 – Si la machine répond favorablement à vos besoins et que vous souhaitez aller la voir, nous pourrons organiser ensemble la visite. Une fois la date de visite confirmée, l'agent Makinate vous mettra en contact directement avec le vendeur de la machine. Sur demande, l'agent Makinate sera disponible pour vous accompagner lors de la visite. Nous vous rappelons que certaines des machines publiées sur notre site sont vendues directement par Makinate.
  8. 8 – Si votre intérêt se confirme après avoir inspecté la machine, vous pourrez procéder à l'achat directement avec le vendeur de la machine.
  9. 9 – L'agent Makinate sera à votre disposition à tout moment jusqu'à ce que la machine soit arrivée à bon port.
  10. 10 – Vous avez effectué un excellent achat!



Conseils utiles pour optimiser l'expérience avec Makinate
  1. Enregistrez vous en créant votre profil simplement et gratuitement. N'oubliez pas de remplir tous les champs concernant votre entreprise et vos contacts personnels. Lors de vos visites sur www.makinate.fr, pensez bien à toujours vous identifiez avec vos codes d'accès personnels.
  2. Utilisez notre système de filtre en haut de chaque page afin de cibler mieux votre recherche
  3. N'hésitez pas à demander toutes les informations dont vous avez besoin sur la machine à votre agent Makinate
  4. Nous vous conseillons vivement de vous rendre sur place pour visionner la machine avant d'effectuer l'achat
  5. Nous ne proposons pas de pièces de rechange (sauf si explicitement décrit dans l'annonce d'une machine).


Conditions d'utilisation et modalités de vente

Pour de plus amples informations concernant l'achat de machines d'occasion, nous vous invitons à consulter nos conditions d'utilisation. Vous pouvez également contacter directement votre agent Makinate.